À propos de moi

Life coach

Je rayonne et j’illumine mon monde.

Je suis Océane Mathieu, alias Océ ta coach préférée, coach de vie certifiée et neurothérapeute.

J’accompagne les femmes à créer leur propre vie dans laquelle elles sont pleinement épanouies, rayonnantes et où elles ont pleinement confiance en elles. 

Avant ça, je souhaite te raconter un bout de mon histoire

Depuis toute petite, je n’ai jamais eu confiance en moi. Abandonnée à la naissance, j’ai toujours eu le sentiment que je n’étais pas quelqu’un de bien, que je n’étais pas assez. Cela a beaucoup impacté mon état d’esprit, ma relation avec moi-même et envers les autres.
Pendant longtemps j’ai existé sans vivre. J’ai mis de côtés mes rêves, mes envies par peur d’être jugée et de prendre ma place. Je cherchais chez les autres ce que je n’arrivais pas à m’apporter, à savoir : leur validation, leur reconnaissance et leur amour. 

Ne laisse pas ton passé voler ton présent. Quel que soient les obstacles de ton passé, deviens maîtresse de ton bonheur, de ta vie et de tes actions pour designer le futur de ton choix !

En 2019, suite à une rupture amoureuse très douloureuse et la perte de ma grand-mère, j’ai eu un DÉCLIC (et oui, même les évènements moins agréables de la vie, peuvent avoir du bon !) .
Cette période de ma vie m’a fait prendre conscience que je n’étais pas épanouie et que je ne voulais plus être la « Océane » en quête de perfection, stressée, qui n’avait pas confiance en elle. Je voulais enfin avoir confiance en moi, et ce, en toute circonstance, pouvoir lâcher prise et profiter des plaisirs que la vie m’offre. En un mot, je voulais RAYONNER !

Bien évidemment, je ne me suis pas levée un beau matin en me disant : « ça y est, aujourd’hui, je suis rayonnante » ! Pour l’être, j’ai dû questionner qui je voulais être ? Quelle Océane je voulais réellement incarner ?
Pour être la femme épanouie que je suis actuellement, j’ai dû faire un gros travail sur moi parce qu’il n’y a pas de recettes miracles pour rayonner. Cela n’a pas été facile, cela m’a demandé d’être vulnérable et de sortir de ma zone de confort que je connaissais tant.

Seulement, c’est avec joie que je regarde le chemin parcouru parce qu’aujourd’hui, je peux affirmer que je rayonne, et ce, sans modération ! 
La  « Océane » perfectionniste qui avait tendance à être trop exigeante avec elle-même a su laisser une place à la Océane remplie de créativité, inspirante et pétillante.

Intriguée par le fonctionnement de l’être humain, les relations, aux croyances limitantes, sur comment nos premiers moments de vies influencent le court de celle-ci, j’ai le souhait que mon histoire puisse servir à d’autres femmes. C’est pourquoi, j’ai décidé d’accompagner toutes les femmes désireuses de changement et qui souhaitent se libérer de tout ce qui les empêche de rayonner . Pour moi, l’approche du coaching a raisonné parce qu’elle a pour mission de se tourner vers l’action, vers le futur et non de ressasser le passé.